Beauterra Beauterra

De la formule au packaging, des produits qui prennent soin de votre peau, et de la planète !

Beauterra

Des produits formulés à partir d'ingrédients d'origine naturelle

Chez BeauTerra, nous souhaitons placer la naturalité au centre de nos produits. C'est pour cela que nous privilégions les formules composées au maximum d'ingrédients d'origine naturelle. Nous nous orientons également de plus en plus vers des formules certifiées BIO, pour prendre soin de votre peau et de la planète.

Prioriser les grands formats et les packagings sans plastique

Dans notre engagement, nous donnons également la priorité aux grands formats. Un flacon de 1L, c'est 2 fois moins de plastique qu'un produit de taille conventionnelle (300ml). De plus, l'empreinte carbone du transport est bien moins importante. Dans un camion, nous transportons 2 fois plus de gels douche en format 1L qu'en format 200ml !

Une fabrication française,
en circuit-court

La particularité commerciale de BeauTerra est de se faire connaître des pharmacies par le bouche-à-oreille et grâce à une communication digitale. Nous ne disposons donc pas de commerciaux qui se déplacent en voiture, afin de limiter notre empreinte carbone.
Tous nos produits sont par ailleurs fabriqués en France, ce qui permet de limiter les transports. Seule exception : le savon d'Alep, fabriqué en Syrie afin de respecter le procédé de fabrication traditionnelle.

Beauterra
Beauterra

L'offre rechargeable, le pas supplémentaire pour réduire l'utilisation de plastique à usage unique

BeauTerra propose depuis 2021 une offre de soins d'hygiène rechargeables pour aller un cran plus loin dans l'engagement pour notre planète.
Nous proposons des cubis de 9 litres ainsi qu'un meuble fabriqué en bois PEFC (et pour chaque meuble acheté, nous nous engageons à replanter 3 arbres!). Nous encourageons ainsi nos clients à venir en pharmacie remplir leurs contenants, réduisant ainsi de façon importante l'empreinte plastique collective.

Beauterra